Transformation d’un micro de guitare simple bobinage Hofner® 510 en humbucker

Les modèles de micros de guitare que je propose en standard, sont à ce jour personnalisés (nombre de tours, option RWRP, Split,…).
En ce sens chaque commande est en quelque sorte adaptée « sur mesure ».
Cependant, je peux proposer également des fabrications totalement « sur mesure ».

Un exemple est la transformation d’un micro Hofner 510 (simple bobinage) en modèle humbucker « miniature » (étant donné la taille réduite de ce micro).

De nouvelles bobines ont été réalisées avec des flasques en fibre vulcanisées. Pour conserver l’apparence, les vis (plots réglables) ont été récupérées et l’une des deux bobines adaptée pour recevoir ces dernières.
L’espace étant réduit, la seconde bobine a été constituée autour d’une lame en métal, ce qui rend le cœur de la bobine moins encombrant et autorise un bobinage plus conséquent.
Le bobinage a été réalisé avec du fil 0,056 toujours pour limiter l’encombrement.
On arrive au total à un bobinage de 7k et un son très plaisant avec articulation et chaleur (bien que plus « léger » qu’un humbucker classique).

Ci dessous: une photo micro de guitare sans capot (les adhésif notamment au dessus de la bobine lame sont destinés à éviter des vibrations parasites du métal contre le capot).
Une seconde photo présente le micro en comparaison d’un humbucker standard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>